Quels sont les meilleurs remedes pour lutter contre la calvitie et faire pousser ses cheveux ?

Les problèmes liés à la calvitie menacent de plus en plus de personnes dans le monde. Ainsi, nombreuses sont ces personnes qui n’arrivent pas à trouver des solutions satisfaisantes à leur perte abondante de cheveux, celles-ci se demandent si elles passeront effectivement tout le restant de leur vie chauve. Sachez qu’il existe bel et bien des solutions satisfaisantes.

Des solutions naturelles

Il y a plusieurs aliments qui sont très bénéfiques sur les cheveux. Par exemple, comptez sur le germe de blé, le millet, le thé vert, l’huile de ricin, l’huile de cèdre, pour les faire pousser précipitamment. Les protéines, les vitamines et les minéraux sont autant de substances nutritives pour accélérer le rythme d’évolution de votre belle chevelure.

Ces substances sont également susceptibles de multiplier l’afflux sanguin, de précipiter le cycle capillaire. Mais le plus intéressant n’est ni au niveau de l’afflux capillaire ni sanguin, c’est son influence remarquable sur les cheveux. Il lui procure un aspect plus dense.

Le nombre de personnes chauve s’amplifie du jour au lendemain. Pour cela plusieurs produits naissent en vue de guérir et de réduire les problèmes liés à la perte de cheveu ou à la calvitie. Plusieurs de ces produits (huile, shampoing) sont expérimentés et avoués efficaces.

Il a été également confirmé que leur majorité ne présente pas d’inconvénients majeurs. Toutefois, le Pr Boehncke fait la mise en garde contre les effets néfastes de ses produits sur l’alopécie androgénique.

Les traitements médicamenteux

La médecine est intervenue également dans les problèmes d’alopécie ou perte du cheveu.  Parmi les remèdes trouvés et proposés par la médecine contre la perte de cheveu nous avons le Finastéride, un anti alopécie qui est au départ inventé pour le traitement de l’hypertrophie bénigne de la prostate. Mais, il a été reconnu par la suite efficace au traitement de la chute de cheveu.

L’utilisation de ce médicament pour le traitement de la perte de cheveu est sans effets secondaires. Mais la limite de ce traitement est basée sur le fait que vous devez opter pour des traitements permanents. Au cas contraire les effets du médicament s’arrêtent automatiquement puis autrefois chevelus, la chute de cheveu reprend et vous redevenez chauve.

Il y a aussi le minoxidil et d’autres remèdes locaux sous forme liquide (huile, shampoing) ou de médicament que les médecins conseillent pour les traitements de calvitie androgénique. Ces remèdes locaux n’ont surtout pas d’effet secondaire ni sur la santé du sujet ni sur le cuir chevelu. Minoxidil est un produit liquide ou huile qu’on passe dans les cheveux pour ajuster la repousse ou ajuster la chute de cheveux.

 La greffe

En dehors de l’huile Minoxidil et les autres remèdes, il y a également la méthode de greffe qui est également une solution anti alopécie efficace trouvée pour régler les problèmes de perte de cheveux. Elle consiste à réimplanter de façon individuelle les cheveux aux endroits où il y a chuté de cheveu. Les cheveux réimplantés sont prélevés à la zone occipale.

Toutefois nous mettons l’accent sur le choix de spécialiste pour faire cette opération, car vous pouvez facilement vous retrouver en face d’une opération non réussie. Vous devez suivre les conseils du dermatologue qui exige une parfaite expertise technique de la personne qui doit vous faire la greffe.

Ce dernier doit également avoir la capacité d’anticiper le développement de la calvitie, d’ajuster les transplants afin de parvenir à une fin meilleure. Il y a également micro greffe que plusieurs centres de santé privés spécialisés proposent. Vous pouvez aussi opter pour cela pour faire repousser vos cheveux. Il s’agit d’insérer du plasma sanguin dans le cuir chevelu afin d’arrêter la chute et de corriger la repousse.

Articles récents